Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

samedi 7 novembre 2015

HANNA (2011)

Dans le grenier, des films surprises.


Un petit film de Joe Wright, production germano anglo américaine qui passa un peu aux oubliettes en France, mais qui eu un jolie parcours lors de sa sortie en 2011. Parcours essentiellement européen, qui permis a ce film de rentabiliser haut la main ses 30 millions d'euro de budget, avec une jeune actrice totalement inconnu, mais qui porte sur ses épaules un personnage qu'elle tient à la fois avec beaucoup de crédibilité et de sensibilité. Entouré d'un casting plus connu, comme Kate Blanchett, Eric Bana, ou Tom Hollander, la jeune actrice irlandaise, Saoirse Ronan, campe ici une jeune fille de 16 ans, qui depuis l'age de 2 ans, vit avec son père, reculé de tous, dans une coin coin paumé non loin du cercle artique de Finlande, loin de toutes civilisations. Et pour cause, car son père lui enseigna tout les rudiments pour devenir une tueuse. Ce sentant prête pour oeuvrer dans le monde, elle enclenche la balise qui permet à une agence secrète américaine de la retrouver et de l’emmener loin de son père, au Maroc. Là, la suspicion règne sur les réelles intentions de cette agence, et la jeune fille va alors s'enfuir, afin de tenter de protéger sa famille, menacer par l'origine même de son existence. Au fil du temps, et de sa cavale, elle découvrira qu'elle n'est peut-être pas seulement qu'une jeune fille entraîner à l'art de tuer, mais un secret encore plus inavouable, quant elle découvrira que l'agence avait lancer un projet basé sur la manipulation génétique, afin de modifier l'ADN, et rendre plus résistant, plus fort, de futurs agents, une futur armée....
Talent de ce film, rendre le personnage attachant, qui n'est pas sans rappeler autrement, le Nikita de Luc Besson, dans un genre différent mais pas si loin dans le but. L'actrice rend le personnage à la fois dur et sensible, qui finalement, aspire a trouver sa paix, sa liberté, loin des ambitions de ceux qui voulaient en faire un cobaye. La mise en scène est de qualité, et il n'y a pas de superflus outre mesure, en faisant certainement de ce film, un bon mixage d'un cinéma américain d'action, et la qualité d'un montage et d'une image très européene. Un film à voir. 



Directed byJoe Wright
Produced by
Screenplay by
Story bySeth Lochhead
Starring
Music byThe Chemical Brothers
CinematographyAlwin H. Küchler
Edited byPaul Tothill
Production
company
Holleran Company[1][2]
Studio Babelsberg
Distributed byFocus Features
Release dates
  • 7 April 2011 (Curaçao)
  • 8 April 2011 (United States)
  • 6 May 2011(United Kingdom)
  • 26 May 2011 (Germany)
Running time
111 minutes[3]
Country
LanguageEnglish
German
Budget$30 million
Box office$63.8 million

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire