Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

dimanche 22 octobre 2017

EXTRAORDINARY MEASURES (2010)

Dans le grenier, des films avec de la stars mais qui font "plouf".

Réunir Harrison Ford avec Brendan Fraser était risqué. Car en 2010, si l'un commence à avoir de la bouteille et met un peu le frein sur sa carrière, l'autre est à l'aube de disparaître de la circulation. En effet, Harrison Ford reste une star, mais qui depuis quelques années, n'a pas véritablement brillé dans des films à la hauteur. Il est vrai que depuis qu'il est sorti des franchises Star Wars, Indiana Jones et Jack Ryan, sa carrière a eut des hauts et des bas. Mais à 67 ans, même en ayant rendossé le costume d'Indy pour un 4ème opus un an plus tôt, Harrisson Ford devient vieux. Trop vieux pour rester au top et garder son statut de tête d'affiche de film d'action, même si le public lui est fidèle. Car ce "Extraordinary Mesures" confirmera bien que l'acteur va devoir changer de registre et de rang. Et pour ne pas arranger les choses, les producteurs vont lui coller Brendan Fraser, qui déjà à l'époque, est sur le pente douce, pour cette histoire d'espoir d'un homme qui va vouloir retrouver un scientifique qui posséderait un moyen de soigner ses deux enfants, atteins d'une maladie rare. Mais le fait de vouloir trouver ce remède, va aussi réveillé les craintes de laboratoires qui ne veulent pas voir surgir celui ci. Le film sera difficilement vendable si ce n'est avec Ford en tête d'affiche, qui pourtant ne tiens pas le premier rôle. Car c'est à partir de ce film, un échec commercial d'ailleurs, que Ford va accepter des rôles de second plan, ne se mettant plus en avant comme par le passé. La preuve, suivront "Cowboys et Aliens","Ender's game", jusqu'a la reprise de son rôle de Han Solo suite a la relance de la franchise par Disney (après l'achat de Lucasfilm) et aussi par son rôle de Deckard dans le Blade Runner 2049, laissant la vedette à Ryan Roslin. Autant dire que ce film est un peu la transition d'une fin de carrière pour l'acteur, qui campera sans doute encore quelques rôles secondaires, avant de définitivement prendre sa retraite (il a quand même 74 ans aujourd'hui). Ce fut également un échec pour une toute jeune compagnie né de la volonté du groupe média CBS de se lancer dans le cinéma avec CBS Film, qui en sera de sa poche pour amortir le film.

TRAILER

V.O.
Directed byTom Vaughan
Produced by
Written byRobert Nelson Jacobs
Based onThe Cure: How a Father Raised $100 Million - And Bucked the Medical Establishment - in a Quest to Save His Children
by Geeta Anand
Starring
Music byAndrea Guerra
CinematographyAndrew Dunn
Edited byAnne V. Coates
Production
company
Double Feature Films
Distributed byCBS Films
Release date
  • January 22, 2010
Running time
106 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Budget$31 million
Box office$15 million

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire