Aux USA, très rapidement, le cinéma s'est emparé de l'un des éléments culturelles de l'amérique, j'ai nommé, la voiture. Plus particulièrement ce qu'on appel aux USA les "muscle cars", voitures rapides, gros cube, grosse puissance, et donc, prêtent à faire de la course. Rapidement considéré comme une incitation à la vitesse, ce genre de film finiront par commencer à décliné dans les années 80, après un dernier soubresaut dans les années 70 avec des classiques comme "60 minutes gone", ou "Drivers", ou encore la série des "Cannonball" sans oublié évidemment, le deuxième film de Lucas, "American Graffiti" qui était tout aussi un hymne aux grosses voitures customisées et gonflées à bloc. Mais revenons en 1967, année de ce "Thunder Alley" réalisé par Richard Rush qui nous fait rentré dans le milieu des courses de l'époque, ou la sécurité était souvent le moindre soucis de ces fanatiques de la vitesse et de la course. L'histoire d'un pilote qui, témoin du crash d'un concurrent, se retire de la course, mais tombant rapidement dans l'ennuis, va trouver un jeune qui en veut, et le former à devenir un pilote de course. Film qui est celui d'une époque ou il était encore un sport de passionnés, loin de ce qu'aujourd'hui, sont devenu les Nascar, et autres courses encadrées et sous licences, machine à frics qui ne servent plus que de divertissement, ni plus ni moins.
TRAILER
V.O.
Directed by | Richard Rush |
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Produced by | Samuel Z. Arkoff James H. Nicholson Burt Topper |
Written by | Sy Salkowitz |
Starring | Annette Funicello Fabian Forte |
Music by | Mike Curb Davie Allan |
Cinematography | Monroe P. Askins |
Edited by | Kenneth G. Crane Ronald Sinclair |
Distributed by | American International Pictures |
Release date |
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Running time | 90 minutes |
Country | United States |
Budget | $1.4 million[1] |
Box office | $1,250,000 (US/ Canada)[2] |
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