Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

mardi 13 septembre 2016

TIME UNDER FIRE (1997)

Dans le grenier, des films aux scénarios qui pourrait le faire, mais non.

Jeff Fahey est de ces acteurs qu'on voit sans se rappeler ou l'on a pu le voir avant. Le genre d'acteur qui aurait pu connaitre une carrière plus méritante mais qui finalement aura loupé le coche. Du coup, il restera cantonné aux films indépendants et de séries B, souvent destinés à la vidéo. Et c'est le cas de ce "Time Under Fire", un film australien de 1997, "qui fut aussi titré "Beneath the Bermuda Triangle", et qui avait aux commandes Scott P. Levy. 
L'histoire d'un commandant de sous marin et de son équipage, qui disparaissent, pour ré apparaître un mois plus tard. Au rapport, il raconte une histoire inconcevable comme quoi, ayant pénétré la zone connu sous le nom de "triangle des bermudes" aurait fait un bon dans le temps. Dubitatif de sa sincérité, mais ayant évidemment le bénéfice du doute, ses supérieurs décide d'accepter qu'il participe a une mission scientifique pour tenter de trouver des réponses. L'expédition se rend donc en lieu et place et en effet, traverse un vortex qui les propulses en 2077, en pleine guerre post apocalyptique, ou les Etats Unis sont devenus une dictature. Mais très vite, ils vont être capturé et c'est alors une course contre la montre pour tenter de se sortir des griffes d'un chef de guerre, pour tenter de récupéré leur navire et retrouver la faille temporelle afin de revenir à leur époque. 
Une scénario qui en effet, pourrait être intéressant, si derrière le production n'était pas sans le sous, pour finalement faire un film chiant, ennuyeux et à l'image de ces séries B de plus ou moins bonne facture, mais qui finissent par toutes se ressemblé. Car si "Time Under Fire" bénéficie quand même d'une direction d'acteur honorable, le film n'arrivera pas à avoir la carrure qu'on attend d'un tel scénario. Et du coup le film sera évidemment difficile a vendre à l'international, même si son support ne sortira pas d'une boite de VHS.

Directed byScott P. Levy
Produced byRoger Corman, Ashok Amritraj, Andrew Stevens
Written byTripp Reed, Sean McGinly
StarringJeff Fahey
Richard Tyson
Jack Coleman
Bryan Cranston
Music byThe Wurst Brothers
Edited byBrett Hedlund, Dan Holland
Production
company
Royal Oaks Entertainment
Distributed byConcorde / New Horizons Home Video
Release dates
  • 12 November 1997 (AUS)
  • 1 June 1999 (U.S.)
Running time
92 minutes
CountryAustralia
LanguageEnglish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire