Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

jeudi 22 décembre 2016

KNIGHTS (1993)

Dans le grenier, des films que tu n'imaginais même pas que çà puisse exister.

Si je vous dis, "jcvd", vous me répondez, Jean Claude VanDamme. Si je vous dis, Albert Pyun, vous me dites.... Bon, allez, on va être gentil et vous le répété. Albert Pyun est l'un de ces réalisateurs prolifique mais surtout dans le genre série B. Et c'est lui qui s'attela a réaliser aussi quelques films qui passèrent le cap des salles de cinéma, comme en 1989, ou sous l'étiquette Cannon, il avait réalisé avec JCVD le très moyen "Cyborgs". Le film ayant été fait avec du bricolage et un budget de 500 000 dollars, il ne pouvait être que rentable, même avec une vedette comme JCVD qui était encore abordable à l'époque. Mais en 1993, Albert Pyun décide de donné une suite. Et ce sera ce "Knights" ou l'on retrouvera nos gentils cyborgs continuer une guerre contre des méchants cyborgs, avec Kris Kristofferson, Lence Herriksen, et une certaine Kathy Long, qui à l'époque était surtout connu pour être une championne de Kickboxing. Mais ici pas de Cannon ni de MGM pour produire et distribuer, du coup, Pyun va devoir faire avec les moyens du bord. Forcément, sans la tête d'affiche du film précédent, difficile d'y trouver plus de qualité que le film précédent. Du coup le film restera confiné au marché de la vidéo, et trouvera même difficilement des distributeurs pour des éditions françaises. Film totalement relégué a des vieux catalogues, qui même encore aujourd'hui reste difficile a trouver.
Quant a Kathy Long, dont s'était la première expérience cinématographique en tant qu'actrice (puisqu'elle avait déjà fait quelques figuration et avait été la doublure de Michelle Pfeiffer dans le Batman de Burton) elle ne persistera pas dans le domaine, faisant encore un film est quelques cabrioles en tant que cascadeuse, avant de retourner a son art, en tant que fondatrice d'un cours et d'une salle de kickboxing à Los Angeles.
Directed byAlbert Pyun
Written byAlbert Pyun
StarringKathy Long
Kris Kristofferson
CinematographyGeorge Mooradian
Edited byDean Goodhill
Release dates
1993
Running time
90 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire