Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

mardi 22 septembre 2015

GET THE GRINGO (2012)


Dans le grenier, des films prémisses de l'avenir du cinéma . 


Pour cause, ce film réaliser par Adrian Grunberg, sortira en Mai 2012 directement en VOD, après seulement quelques projections en salle, par une retransmission via Austin au Texas (d'ou le film sera projeter et ensuite retransmit par procéder digital dans d'autres salles). Get The Gringo, avec Mel Gibson, dont le titre fut finalement changer après un titre un peu trop à rallonge, How I Spent My Summer Vacation, nous conte l'histoire d'un criminel, capturé et mis en prison au Mexique, et qui va devoir survivre tout en ce prenant d'affection pour une jeune mère et son fils, qu'il va prendre sous son aile. Un film qui va tenter de faire renouer Mel Gibson avec les films d'action, non sans expérimenter par la même occasion, l’intérêt d'un développement du marché de la VOD, par l'exclusivité. Une expérience qui ce double aussi, par la diffusion centraliser dans des salles, qui finalement, n'auront aucun support sur place, car recevant la projection du film via satellite ou par réseau haut débit. Un pas de plus dans la disparition des autonomies des programmateurs de salles, qui verront là un test sur le contrôle de diffusion des distributeurs. Mais ne croyez pas que cela n'arrivera pas en France, car le développement numérique a pour cet objectif de réduire les supports de diffusion, à une gestion centraliser des films. Gare a ceux qui arriveront en retard car la séance n'attendra pas les retardataires ou la lenteur du service de vente de billet 
wink emoticon. Le fait est que c'est là un film que vous ne verrez peut-être pas en salle (sauf si le film fait un tabac auprès des critiques, dissuadant la distribution classique à l'international) et qui sera sans doute l'une des ces expériences techniques qui ne sera pas sans conséquences sur un marché en constante évolution. 


Directed byAdrian Grunberg
Produced byMel Gibson
Bruce Davey
Stacy Perskie
Written byMel Gibson
Stacy Perskie
Adrian Grunberg
StarringMel Gibson
Kevin Hernandez
Music byAntonio Pinto
CinematographyBenoît Debie
Edited bySteven Rosenblum
Production
company
Icon Productions
Airborne Productions
Distributed by20th Century Fox Home Entertainment[1]
Release dates
May 1, 2012[1]
Running time
96 minutes[2]
CountryUnited States
LanguageEnglish
Spanish[2]
Box office$5,793,167

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire