Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

jeudi 29 juin 2017

GOR (1987)


Dans le grenier, des films qui se disent des adaptations d'oeuvre de haut vol, mais qui sont une honte.

Gor est l'une des oeuvres d'un certain John Norman, en réalité John Frederick Lange Fr, professeur en philosophie, qui avait écrit une saga pour le magasine Polygraff, inventant un monde sur lequel plusieurs romans allaient trouvé place. C'est en 1987 que sortit l'adaptation de l'un d'entre eux, "The Tarnsman of Gor", sous la direction de Frits Kiersch, dans une coproduction américano australienne. Sauf que, si cet univers peut être considéré comme aussi complet que ne le sont en général les créations fantastiques de certains auteurs, ce film ne lui rend pas du tous hommage. Pourtant, cette production se voulait justement rendre à la postérité l'oeuvre de Norman, mais a coté de cela, le film sera un échec commercial retentissant, et poussa le film directement en vidéo. Car au final, le film a des allures de déjà vu, et semble avoir cruellement manqué de moyen, d'ou un développement artistique plus que contestable, au point également d'avoir plus ou moins repomper ce qui avait été déjà fait. Même la présence au générique d'Oliver Reed ne changera pas grand chose à la carrière furtive de ce film. Même le fait d'être estampillé "Cannon Group" ne changera rien à l'affaire.

TRAILER


Directed byFritz Kiersch
Produced byAvi Lerner
Harry Alan Towers
Written byRick Marx
Peter Welbeck (screenplay)
Based onTarnsman of Gor
by John Norman
StarringUrbano Barberini
Rebecca Ferratti
Oliver Reed
CinematographyHans Khule
Edited byKen Bornstein
Max Lemon
Distributed byThe Cannon Group, Inc.
Release date
May 9, 1987 (Cannes Film Festival)
Running time
94 minutes
CountryUnited States
South Africa
LanguageEnglish
Box office$159,731[

TANK 432 (2016)

Dans le grenier, des films qui ont de l'ambition, mais bon ! ! ! 

Dans la famille des films qui veulent se la jouer, je voudrais "Tank 432". Film britannique de 2016, réalisé par Nick Gillespie, "Tank 432" nous fait suivre les péripéties d'une unité de mercenaires et d'un tank, dans un monde en proie a une contamination sévère. Et ce qui devait être une mission de sauvetage va se transformer en une mission de survie. Si dans l'idée, il y a de quoi faire un petit film sympathique, il faut aussi compté sur la réalisation, la photo, le montage, la direction d'acteur. Et ce "Tank 432" est exactement comme beaucoup de ces films issues des réseaux indépendant, c'est à dire avec peu d'imagination, peu d'innovation, et un travail de dialogue relativement pauvre. Un film considéré comme le plus claustro-phobique dans le manque d'imagination que dans sa narration, comme le plus inabouti, jusqu'a des scènes qui n'ont parfois aucunes justifications. Du coup, out l'exploitation en salle, le film ira directement en vidéo et VOD.

TRAILER


Directed byNick Gillespie
Produced by
  • Finn Bruce
  • Jennifer Handorf
Written byNick Gillespie
Starring
Music byLumimarja Wilenius
CinematographyBilly J. Jackson
Edited byTom Longmore
Production
company
Belstone Pictures
Release date
  • 23 July 2016 (FIFF)
Running time
88 minutes
CountryUnited Kingdom[1]
LanguageEnglish

976 EVIL : THE ASTRAL FACTOR (1991)


Dans le grenier, des films en guise de suite, mais pas du tous au niveau.

En 1988, l'acteur Robert Englund, plus connu pour avoir incarné Freddy Krueger, se fit la main en tant que réalisateur avec "976 Evil", qui eut un petit succès, surtout sur le marché de la vidéo. Mais en 1991, CineTel qui détenait les droits, décida de faire une suite. Une suite qui en réalité ne l'est que par la référence a ce numéro de téléphone maudit. Pour le reste, le film réalisé par Jim Wynorski n'aura pas le même succès que son aîné. Sans doute parce que dés le départ, le film souffrira d'un budget ridicule, et ne sera finalement jamais destiné au marché des exploitants de salles. 

TRAILER 


Directed byJim Wynorski
Produced byLisa M. Hansen (executive producer)
Paul Hertzberg (producer)
Catalaine Knell (associate producer)
Written byErik Anjou
Rick Glassman
StarringPatrick O'Bryan
Debbie James
Rene Assa
Music byChuck Cirino
CinematographyZoran Hochstätter
Edited byNina Gilberti
Distributed byCineTel Films
Release date
  • April 22, 1992
Running time
93 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish

mercredi 28 juin 2017

MIRACLE MILE (1989)

Dans le grenier, des films oubliés mais connus comme cultissime aussi.

Il y a des films qui lors de leurs sorties en salles, n'ont pas eu de succès, voir ont carrément fait des flop. Mais c'était sans compte sur le marché de la vidéo, pour permettre a un certain public de redécouvrir ces films qui par la suite connaîtront des éloges, pour les hisser au rang de culte. Et "Miracle Mile" fait parti de ces films qui lors de sa sorti c'est littéralement blindé au box office, pour connaître une seconde carrière par la vidéo. Réalisé par Steve De Jarnat, le film se classe dans le genre apocalyptique, tout en étant à la fois une comédie dramatique. Car dans ce film on suit la mésaventure d'un homme qui, après avoir fait sans doute la rencontre de sa vie avec une jeune femme, et voir son premier rendez raté à cause d'une coupure électrique dans un café, décide a 4 heure du matin de l'appeler pour lui déclaré sa flamme. Mais proche d'une cabine téléphonique, voilas que celle ci sonne. Il décroche, et apprend que le monde va sans doute subir une attaque nucléaire globale d'ici plusieurs heures. Une information que lui seul possède, pour le moment, avant que les événements commencent a faire paniquer tous le monde. Mais notre homme n'a qu'une seule idée en tête. Retrouver sa dulcinée. Un film qui était à l'époque un projet dés 1983 mais qui eut quelques difficultés a se construire, pour finalement apparaître sur les écrans en 1989. Sauf que le film, qui pourtant avait eut son passage remarquer au festival d'Avoriaz, n'eut pas un grand succès. Ce ne sera que part l'intermédiaire des fanzines de cinéma de genre que "Miracle Mile", qui sera traduit en France par "Appel d'Urgence" trouvera finalement son public. Même encore aujourd'hui, ce film reste reconnu comme ayant d'excellente qualité narrative et de scénario, qui n'a pas été sans inspiré d'autres producteurs et réalisateurs depuis.

TRAILER
Directed bySteve De Jarnatt
Produced byJohn Daly
Derek Gibson
Screenplay bySteve De Jarnatt
Starring
Music byTangerine Dream
CinematographyTheo van de Sande
Edited byStephen Semel
Kathie Weaver
Production
company
Miracle Mile Productions
Distributed byColumbia Pictures
Hemdale Film Corporation
Release date
Running time
87 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Budget$3,700,000
Box office$1,145,404

Les Films du Grenier - S01e09 - Les biopics made in France

Les biopics qui devaient être des succès mais qui ont fait "flop"

mardi 27 juin 2017

L'OUTSIDER (2016)

Dans le grenier, des films d'argents, sur l'argent.

Si l'affaire Kerviel a fait couler beaucoup d'encre, l'adaptation par Christophe Barratier de ses mésaventures en aura fait couler beaucoup moins. Car malgré une promo télévisée notable, "L'Outsider" n'aura pas attiré le public. Il faut dire que le cinéma français s'essaye parfois a raconté des histoires vraies, qui essayent aussi d'éveillé les consciences. Et sur l'affaire Kerviel, il fallait aussi osé mettre en évidence un monde sans pitié, fait de loups, de rats et de chacals. Pourtant inspiré du livre du principal concerné "l'Engrenage, mémoire d'un trader", ce film aurait pu tenter de mettre un peu plus de lumière et de vulgarisation sur ce qui a été le prémisse de ce qui allait se passer par la suite. Car si Kerviel tombe pour un défaut d'investissement a haut risque, se sont les marchés qui allaient eux aussi plongé quelques mois plus tard. Car l'affaire se passe en 2008, année de tous les dangers. Mais malgré une couverture médiatique et une critique plutôt positive, le public ne sera pas intéresser outre mesure, préférant le divertissement qu'a un film engagé. Du coup, échec commercial sur toute la ligne, faisant rapidement passer le film à la trappe.

TRAILER



Directed byChristophe Barratier
Produced byJacques Perrin
Nicolas Mauvernay
Written byChristophe Barratier
Laurent Turner
StarringArthur Dupont
François-Xavier Demaison
Sabrina Ouazani
Music byPhilippe Rombi
CinematographyJérôme Alméras
Edited byYves Deschamps
Production
company
Galatée Films
Distributed byLe Pacte
Release date
  • 22 June 2016
Running time
117 minutes
CountryFrance
LanguageFrench
Budget$8 million
Box office$2 million

PIN (1988)

Dans le grenier, des films de gens qui ne vont pas très bien.

"Pin" est un petit film qui ne connaîtra que le marché de la vidéo, et qui sorti en 1988. Réalisé par Sandor Stern, ce petit film canadien plutôt bien mené, nous contait l'histoire d'un enfant qui va se construire un personnage imaginaire a partir du mannequin d'anatomie que son père utilise pour enseigner a lui et sa soeur, l'anatomie humaine. Un personnage qui à l'origine avait emprunté la voix ventriloque de leur père, pour facilité l'enseignement pédagogique. Mais avec le temps, "Pin" devient alors une personne imaginaire à part entière, qui au fil des années va accompagné Léon et Ursula. Une film qui a l'époque avait été traité de "bizarre" par la presse spécialisée mais qui au final avait su innové des schémas classique du fantastique au cinéma de l'époque.

TRAILER



Directed bySandor Stern
Produced by
Written bySandor Stern
Based onPin
by Andrew Neiderman
Starring
Music byPeter Manning Robinson
CinematographyGuy Dufaux
Edited byPatrick Dodd
Production
company
Distributed byNew World Pictures
Release date
Running time
102 minutes
CountryCanada
LanguageEnglish

PATHFINDER (2007)

Dans le grenier, des films avec du charisme mais pas de public.


En 2007, sortait sur les écrans ce "Pathfinder", réalisé par Marcus Nispel, et qui nous contait l'histoire d'un enfant recueillit par une tribu de native d'amérique du nord, après que celle ci est finalement chassé des envahisseurs venus de contrées lointaines. Des années plus tard, notre enfant est devenu un homme qui va être confronter a un dilemme. Car l'arriver de nouveau envahisseur, soumet ne dure choix de rester au coté de sa tribu adoptive, ou rejoindre ceux de son espèce..... les vikings. Si le film est visuellement réussit, son scénario ne convaincra pas plus que cela les distributeurs, et si le film sort en salle, ce sera essentiellement en édition limité. Car le défaut de ce "Pathfinder" est justement son scénario qui ne développe pas suffisamment les personnages et grossit trop les caricatures plutôt que développer une mise en scène permettant un repérage cohérent et crédible. Du coup, si le film visuellement peu attiré, son histoire devient vite bancale. Raison qui finalement condamnera le film a une distribution très limité, avant d'être expédier en vidéo.


TRAILER
Directed byMarcus Nispel
Produced by
Written byLaeta Kalogridis
Starring
Music byJonathan Elias
CinematographyDaniel Pearl
Edited by
Production
company
Distributed by20th Century Fox
Release date
  • April 13, 2007
Running time
99 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Old Norse
Budget$45 million
Box office$30.8 million

COBRA (1986)

Dans le grenier, des films de stars mais grosses daubes en perspective.

En 1986, Stallone et son concurrent Schwarzenegger sont à l'apogée de leurs carrières. Si bien que pleins de producteurs les veulent pour des films bourrins. Sauf que parfois, cela ne suffit pas. Et çà fait des catastrophes. Ce fut le cas pour Stallone qui accepta de jouer un personnage de flic, peu conventionnel, sous la direction d'un réalisateur déjà bien affirmé, j'ai nommé George P. Cosmato. Warner, alors principal producteur, ce frottait déjà les mains de pouvoir, qui sait, développer un nouveau personnage pour en faire une franchise. Sauf que..... ce "Cobra" de 1986 va finalement, malgré sa large rentabilité, écorné la réputation de l'acteur. D'un, le personnage est violent, ce qui en ce milieu des années 80 commence a posé problème a une amérique en proie a se ressaisir, question insécurité et violence. Du coup, le cinéma qui depuis 20 ans n'a fait que de la sur enchère, commençait aussi a être montré du doigt. Puis c'était aussi un scénario signé Sly lui même. On pouvait avoir des garanties du fait qu'il avait quand même fait ses preuves avec les Rockys. Et enfin, même si Warner est principal producteur et distributeur, ce sont quand même nos fameux Goblus et Golan qui sont derrière, et forcément, chez eux, faut que çà pète la baraque. Du coup, si le film possède quelques idées intéressantes, cela ne va pas l'empêcher de ce faire démolir. Démolir pour son personnage principale vide et sans réel charisme, comparativement a ses ambitions (Stallone a plus l'allure d'un branleur que d'un flic qui en a vu). Pour sa violence gratuite, et ses dialogues peu constructifs et d'une banalités affligeantes. Si le film a raflé beaucoup de dollars lors de son exploitation c'est surtout sur le nom de Stallone et du fait de la présence également de Brigitte Nielsen, alors à l'époque devenue madame Stallone, depuis leur relations naissante sur Rocky 4. Mais d'une manière générale, le film sera considéré comme l'un des pires de l'année 1986. Quant on sait qu'a la base, Stallone était pressentit pour incarner Axel Foley dans "Le Flic de Beverley Hills", on se dit que la tentative de construire un nouveau flic, sur un mode plus expéditif à la façon de ce que fut a son époque l'inspecteur Harry, a finalement échoué, tant le film n'a pas laisser un souvenir enthousiaste, même a son acteur principal. Comme quoi, "Cobra" fut la preuve qu'on pouvait avoir un bon réalisateur, une star en vedette et des gros sous à la production, çà n'assuraient pas forcément le succès critique, autrement que de remplir les miraculeusement les caisses sur le simple nom de "Stallone". La conséquence fut que par la suite, les films de Stallone ont mérité d'y réfléchir a deux fois avant de se précipité dans les salles de cinéma. 

TRAILER
Directed byGeorge P. Cosmatos
Produced byMenahem Golan
Yoram Globus
Screenplay bySylvester Stallone
Based onFair Game
1978 novel
by Paula Gosling
Starring
Music bySylvester Levay
CinematographyRic Waite
Edited byJames R. Symons
Don Zimmerman
Production
company
Distributed byWarner Bros.
Release date
May 23, 1986
Running time
87 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Budget$25 million[1]
Box office$160 million 

samedi 24 juin 2017

MISE A JOUR

Quelques films mis à jour (du fait des variations des vidéos)

- TOMORROW WHEN THE WAR BEGUN (2010) 
THE PATRIOT (1986)
-  TITUS (1999)
EUROPA REPORT (2013)
JUSTICE LEAGUE AMERICA (1997)
KING KONG ALIVE (1986)

MORONS FROM OUTER SPACE (1985)


Dans le grenier, des films qui revendiquent leurs cotés absurdes.


Nous sommes en 1985, et sort sur les écrans britanniques un film pastiche, "Morons from outer space" qui sera traduit par "Les Débiles de l'Espace". Réalisé par Mike Hodges, le même qui 5 ans plus tôt avait réaliser le "Flash Gordon", ce film dépeignait en fait avec absurdité, l'arrivé de 3 extraterrestres sur la Terre, après une incompréhension qui mènera le quatrième larron a erré dans l'espace infini. 3 individus qui ressemblent aux humains, a ceci prêt que les habitants de la Terre croient qu'ils vont apporter des technologies et des avancées considérables de part le niveau de civilisation avancée qui leur a permis d'arriver chez nous. Sauf que nous allons petit à petit nous rendre compte qu'a défaut d'extraterrestres intelligents, se sont en fait trois débiles profonds qui vont semer le désordre. Une comédie satirique qui avec le temps va cruellement manqué de rythme, et finir par ennuyer dans sa narration. Car en effet, si l'on peu sourire a quelques gags, cela ne suffit pas pour faire un film. Mais a cette époque, les deux compères Griff Rhys Jones et Mel Smith, les deux acteurs principaux mais aussi à l'origine du scénario, était des stars à la télévision britannique, du fait de leurs duos dans "Alas Smith and Jones" et révélé plus tôt dans l'un des fameux show de la télévision anglais, "Not the nine O'Clock news". Mais cela ne suffira pas a convaincre plus que cela le public, qui ne fera pas de leur film un succès. Du coup, son exploitation à l'international va se résumer à la vidéo, non sans une ressortie en 1989, avant de disparaître des radars. Le film ne réapparaîtra qu'en 2001 dans une édition DVD.

TRAILER

VO
Directed byMike Hodges
Written byGriff Rhys Jones
Mel Smith
StarringGriff Rhys Jones
Mel Smith
Joanne Pearce
Jimmy Nail
James B. Sikking
Edited byPeter Boyle
Distributed byThorn EMI
Universal Pictures
Release date
  • 29 March 1985
Running time
91 minutes
CountryUnited Kingdom
LanguageEnglish
Budget£5 million
Box office£1.5 million (in UK)

DAY OF THE DEAD (1985)

Dans le grenier, des films cultes mais générationnels.

Si "Day of the Dead" eut un parcours timide mais lucratif dans les années 80, il n'en reste pas moins le troisième film de la série des "morts vivants" de George A Romero. En effet, lors de sa sorti en 1985, les exploitants furent très timides à sortir ce film fantastique, d'horreur, de zombies, même en étant issue de cette série introduit par le grand classique "La Nuit des Morts Vivants" de 1969, qui aura son second opus avec "Dawn of the Dead" traduit en France par "Zombie", qui lui aussi avait été presque censuré en France. Il fut donc difficile pour les fans de l'époque, de pouvoir le voir si tenté qu'ils n'aient pas un cinéma proche de chez eux pour l'exploiter. Ce sera en réalité par la vidéo que le film trouvera le plus son public, alors déjà devenu aux USA, une référence. Aujourd'hui, le film reste une référence, même si certains se sont tenté a en faire un remake qui en réalité, n'avait plus rien à voir avec l'original, contrairement au "Dawn of the Dead" de Snyder qui respectait la ligne principale de l'histoire. Mais les jeunes générations sont aujourd'hui tellement abreuvé par des films de Zombies, qu'ils en ignorent parfois les classiques, si bien que ce "Day of the Dead" a quasiment été perdu dans les mémoires. Temps est donc de ranimé la flamme d'un film qui aura laisser dans l'histoire du cinéma fantastique, le fameux "ubu", le premier concept de zombie domestiqué dans le cinéma. A noter que dans ce film Tom Savini fut récompenser d'un Saturne Award (l'équivalent des Oscars pour les films uniquement de SF et de fantastique) pour son travail de maquillage et d'effets spéciaux. Selon Romero, c'est le film de sa série (qui en comporte 6) qu'il préfère le plus.

TRAILER

V.O.



Directed byGeorge A. Romero
Produced byRichard P. Rubinstein
Written byGeorge A. Romero
Starring
Music byJohn Harrison
CinematographyMichael Gornick
Edited byPasquale Buba
Production
company
Dead Films Inc.
Laurel Entertainment Inc.
Laurel-Day Inc.
Distributed byUnited Film Distribution Company
Release date
  • June 30, 1985 (premiere)
  • July 19, 1985
Running time
100 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Budget$3.5 million
Box office$34 million

vendredi 23 juin 2017

SEPARATE LIVES (1995)

Dans le grenier, des films avec de la star du moment, mais sans plus.

Mettre Jim Belushi et Linda Hamilton ensemble dans un film, forcément, cela aurait du faire la bonne promo du moment. Car si Linda Hamilton sort de son rôle de Sarah Connor dans le succès mondial du "Terminator 2", Jim Belushi reste encore aussi dans la course, même sans grand film a son actif en cette année 1995. Sans doute était ce justement pour tenter de le remettre en selle, dans ce rôle d'un ancien flic, qui accepte d'aider une jeune femme a découvrir ce qui se trame dans son entourage, sachant qu'elle a des pertes de mémoire. Perte de mémoire qui s'explique en fait par la double personnalité de celle ci qui passe d'une femme ordinaire et sage, a une véritable femme fatale. Le tous pour découvrir qui est le meurtrier de l'assassina de son amie. Sauf que sur l'écran, la recette ne va pas franchement prendre. Le film ne cassera pas des briques aux USA, et passera complètement inaperçu en France. Dans ce film, on retrouvera aussi l'actrice Vera Miles, dont ce fut la dernière apparition à l'écran. Quant a Belushi et Hamilton, ils continueront a apparaître dans quelques films avant d'être moins présent sur les grands écrans. Belushi et Hamilton qui avait déjà jouer ensemble précédemment dans un autre film, rejoueront dans un épisode de "Acording to Jim".

TRAILER

Directed byDavid Madden
Produced byMark Amin
Diane Nabatoff
Guy Riedel
Written bySteven Pressfield
StarringJames Belushi
Linda Hamilton
Vera Miles
Elisabeth Moss
Music byWilliam Olvis
CinematographyKees Van Oostrum
Edited byJanice Hampton
Production
company
Distributed byTrimark Pictures
Release date
  • September 8, 1995
Running time
102 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish

LEFT BEHIND (2014)

Dans le grenier, des films avec Nicolas....


"Left Behind" (ou "Le Chaos" dans son titre français) est un film datant de 2014, réalisé par Vic Amstrong, qui nous conte l'histoire d'une jeune femme, qui doit rejoindre son père, pilote de ligne, alors qu'elle s'apprête a prendre l'avion. Mais sa mère l'informe que son père ne pourra pas être au rendez vous. Durant son voyage, elle va faire la connaissance d'un journaliste, avec lequel elle va être confronté a un phénomène étrange. Un phénomène qui va provoquer la disparition de million de gens. De son coté, le père de cette jeune femme, va essayer a son tour, de la rejoindre dans un chaos qui s'installe petit à petit. Vu comme çà, évidemment, on se dit que cela ressemble a quelque chose de déjà vu. Et vous avez raison car il s'agit une nouvelle adaptation de "Left Behind", ou "les Survivants de l'Apocalypse" (roman de Tim LaHaye et Jerry B Jenkins) qui avait été déjà adapté au début des années 2000. Sauf qu'ici, il s'agit d'une production indépendante qui s'offre quand même Vic Amstrong derrière la caméra et Nicolas Cage, devant. Et c'est justement là le problème. En effet, si Nicolas Cage n'est pas un étranger, on lui confère par contre d'être en ce moment en train de tourner un peu tous et n'importe quoi. Car a vrai dire, Cages a un peu disparu des grandes productions, pour tourner essentiellement beaucoup de productions indépendantes, voir de série B. Car on le sait, Cage a besoin d'argent pour payé ses dettes astronomiques et ses pensions alimentaires. Du coup, son nom sur l'affiche, n'est plus la garantie d'un film à la hauteur. Et pour ce qui est de ce "Left Behind", c'est bien le cas. Manque cruel de création artistique, budget réduit, et mise en scène catastrophique, du fait que Vic Amstrong est en réalité l'un des célèbres coordinateurs de cascades et pendant des années, la doublure d'Harrison Ford, qui a profité de ses relations pour parfois s'aventuré a réalisé. Peu cher, il a débuté en 1993 dans la réalisation, sans grand succès. Et c'est sans doute pour un salaire dérisoire, qu'il a du accepter de réaliser ce "Left Behind", alors n'ayant en réalité pas une grande expérience dans la mise en scène et la réalisation. Du coup, le film ne verra pas les salles françaises du fait d'une exploitation catastrophique aux USA, et finira directement en vidéo, et en VOD. Et du coup, ce fut un film de plus, pour prouver que Nicolas Cage n'est plus que l'ombre de lui même. Rassurez vous, on le retrouvera dans les films du grenier, tant il a participer a des films ces dernières années, qui valent le détour..... de nullité.


TRAILER

Directed byVic Armstrong
Produced by
Written by
Based onLeft Behind
by Tim LaHaye
and Jerry B. Jenkins
Starring
Music byJack Lenz
CinematographyJack N. Green
Edited byVic Armstrong
Production
company
Distributed byFreestyle Releasing
Release date
  • October 3, 2014
Running time
110 minutes[2]
CountryUnited States
LanguageEnglish
Budget$16 million
Box office$19.7 million