Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

lundi 19 juin 2017

SHE (1982)

Dans le grenier, des films qui se sont cru pouvoir être à la hauteur.

Nous sommes en 1982, et sort sur les écrans anglo saxon ce "She", qui se voulait être dans la ligné des films mélangeant "héroic fantasy" et "post apocalypse". Ici, on est 23 ans après le grand effacement ("the cancellation" dans l'original) et la civilisation est quasiment revenu à l'age du moyen age. Là un jeune homme voit sa soeur kidnappée et va tenté de demander de l'aide a des mercenaires, dont une certaine She, qui dans son coté samaritaine, va aussi découvrir qu'il y a peut être un lien entre la soeur de notre homme et une vieille prophétie. Malheureusement, le film est une production italienne, et donc avec une réalisation assez moyenne, pour ne pas dire digne de ce qui se faisait à l'époque dans le genre, c'est à dire mal joué, mal dirigé, mal tourné, mal monté. Même la présence de l'actrice Sandalh Bergman, qui fut la même année dans le "Conan" de De Laurentis, n'y changera pas grand chose. Seuls se souviendront les adeptes des vidéos clubs de l'époque, une jaquette alléchante qui au final, comme très souvent , était sans doute la seule réussite du produit.
Quand à Sandalh Bergman, on la retrouvera encore dans les films du grenier, car elle jouera dans pas mal de production de seconde zone, avant d'arrêté sa carrière en 2003. Une actrice qui sous ses charmes était aussi à l'origine une danseuse, reconvertis à la cascade, d'ou sa présence dans pas mal de film d'action, du fait de sa capacité a non seulement jouer de ses charmes, mais aussi d'être physiquement apte a faire ses propres cascades comme elle les avait fait dans "Conan", "Red Sonja", ou dans le cultissime "Hell Comes to Frogtown" (c'est de l'ironie car le cultissime est plutôt par rapport a son improbable existence).

Directed byAvi Nesher
Written byAvi Nesher
Starring
Music byJustin Hayward
Motörhead
Rick Wakeman
CinematographySandro Mancori (director of photography)
Release date
  • 1984
Running time
102 minutes (Spain)
104 minutes (UK)
106 minutes (U.S.)
CountryItaly
LanguageEnglish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire