28 ANS PLUS TARD est un film anglo américain réalisé par Dany Boyle datant de 2025 avec Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson, Alfie Williams et Ralph Fiennes.
L'Histoire du jeune Spike, dont le père a décidé de l'initié à la grande terre, alors que l'île ou il se trouve est un refuge contre les restes des contaminés, phénomène apparu 28 ans plus tôt et qui, malgré l'éradication sur le continent européen, la communauté internationale conserve encore des zones de quarantaines, dont la Grande Bretagne. Mais après cette expérience qui a faillit mal tourné, Spike apprend que le feu qu'il a vu de loin est sans doute celui d'un médecin devenu fou. Pour lui, c'est peut être une chance de trouver un remède pour sa mère, malade. De son propre chef, il décide avec sa mère de quitter l'île pour tenter de retrouver ce médecin.
Troisième volet de cette franchise créer par Dany Boyle lui même en 2002 et qui nous ramène dans son monde de contaminé (qu'on appelle pas "zombie" dans cet univers) 28 ans plus tard. Boyle reste évidemment dans une story spécifique, celui de ce garçon qui va finalement sans le savoir se lancer dans une transition vers une maturité, confrontant ses peurs, celle de perdre sa mère, qui vont l'ammener a apprendre la dur loi du monde. Le film commence par un prologue au début de la contamination pour amener le narratif vers une conclusion qui finalement, nous demande si cela ouvre la porte a une suite, et si ce jeune adolescent ne va pas avoir un avenir dans une prochaine session d'une 4 ème opus dont personne ne confirme réellement la possible programme. Mais clairement, malgré la prouesse d'avoir filmer avec des IPhones, on reconnait bien le style de Boyle, qui ne compense pas une histoire qui traîne un peu en longueur, avec des incohérences notoire. Ca reste néanmoins un bon film d'anticipation même si dans la ligné, il peut un peu décevoir par un manque d'envergure.
Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=e5JwBTQm7Us
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire