Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

jeudi 14 août 2025

THE PHOENICIAN SHEME (2025)

 

THE PHOENICIAN SHEME est un film américaine réalisé par Wes Anderson datant de 2025 avec Benicio del Toro, Mia Threapleton, Michael Cera, Riz Ahmed, Tom Hanks, Bryan Cranston et Mathieu Amalric.
L'Histoire d'un entrepreneur douteux, Anatole "Zsa-Zsa" Korda, qui depuis quelques temps est souvent victime de tentative d'assassinat. S'en sortant vivant, il décide quand même de coucher sa seule fille parmi ses dizaines d'enfants comme héritière unique. Cette dernière étant engager dans les ordres pour devenir soeur, va quand même suivre son père dans son dernier coup qui va être compliquer a financer auprès de certains de ses vielles connaissances.
Personnellement je ne suis pas objectif avec Wes Anderson car j'adore son univers. Si son précédent film était plutôt gentillet, on sent ici une écriture plus fournit et dynamique. Sans doute la plume de Roman Coppola, fils de Francis Ford Coppola y est pour quelque chose. Ce The Phoenician Sheme rentrera sans doute parmi le top 5 de ses meilleurs films, et l'occasion de voir un nouveau venu dans son univers, en la présence de Benicio Del Toro, entouré de fidèle du réalisateur qui font ici des apparitions parfois furtives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire