Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

jeudi 14 août 2025

THE MATERIALITS (2025)

 

THE MATERIALIST est un film américain réalisé par Celine Song, datant de 2025 avec Dakota Johnson, Chris Evans et Pedro Pascal.
L'Histoire de Lucy Mason, qui dans l'immense New York est une des meilleure entremetteuse de son agence de rencontre pour célibataires. Mais en l'espace de quelques jours, alors que sa patronne lui annonce qu'elle est son choix pour diriger l'agence, un enchainement de situations et de rencontres vont ébranlés ses convictions et sa perception de la relation humaine qui parfois, ne se fait pas sur commande, ou avec des recettes toutes prêtes.
Le film se dit une comédie sentimentale mais devient rapidement un peu trop cliché sur le malaise d'une couche sociale aisée de la société newyorkaise, ou le personnage de Lucy va se retrouver a revoir accidentellement son ex interprété par Chris Evans, qui est bien loin des réussites sociales qu'elle trouve chez un autre homme jouer par Pedro Pascal. Un film qui tente de reposer les valeurs humaines au delà du matérialisme et des idéaux que ce font parfois beaucoup trop de gens en s'imposant des critères de rencontres totalement utopiques et irréalistes, cultivant une trop grande opinion de soit et par conséquent devenant fade et sans intérêt. Le film ne sera pas un succès en salle malgré une assez bonne mise en scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire