Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

dimanche 31 mai 2015

K-9 P.I. (2002)

Dans le grenier, des reprises de franchise au point qu'on y croire fort...... 

Les jeunes générations ne connaîtrons jamais l'histoire de cet acteur qui finalement, à sans doute eu le mérite d'être le frère de... John Belushi. Jim, n'est peut-être pas très connu des jeunes, mais les moins jeunes ce souviendront sans nul doute du film qui le propulsa sur des rôles plus important. C'était "le Proviseur" (the Principal) en 1987, alors que jusqu'a présent, il avait tenu des rôles de second plan, officiant beaucoup plus à la télévision, du fait d'avoir été le frère de John Belushi, disparu au début des années 80.
Frais de sa notoriété, il passera en duo avec Schwarzennegger dans "Double Détente", pour passer aussi sur une comédie, "K9". Datant de 89, et traduit en France par "Chien de Flic", le film aura un petit succès, ce qui motivera sans doute la série (sans Belushi) et de remettre le couvert en 1999 avec K911. Mais comme on ne lâche pas une recette, on affichera ce troisième opus, datant de 2002, mais qui finalement, ne passera pas par la case salle, et ira directement en vidéo après une offre VOD. Ce troisième opus, fut réaliser par Richard J Lewis, et nous mettra de nouveaux nos deux partenaire dans une affaire, alors qu'ils sont à l'aube de ce retirer pour une retraite bien mérité. La sauce qui marchait dans les années 90, ne prend plus. Du fait que la clientèle cible à changer, et le simple nom de Belushi ne dit rien a cette cible, même si l'acteur persiste à la télévision dans quelques apparitions dans des séries populaires. Le film tant qu'a lui, reste de facture moyenne, digne de ces innombrables films familiaux qui envahissent le marché DVD. L'acteur tant qu'a lui, continu une carrière timide, non sans quelques prestations pour le cinéma, surtout vocale pour des films d'animations.







Directed byRichard J. Lewis
Produced byRon French
Written byGary Scott Thompson
StarringJames Belushi
Gary Basaraba
Music byNick Pierone
CinematographyRoy H. Wagner
Edited byRon Wisman
Distributed byUniversal Family and Home Entertainment Production
Release dates
  • July 30, 2002
Running time
95 min.
CountryUnited States
LanguageEnglish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire