Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

jeudi 28 mai 2015

SIDEKICKS (1992)

Dans le grenier, des films qui sont comme des arnaques. 

L'affiche, le slogan, tout était bon pour assimilé le fameux Chuck Norris a ce film qui voulait nous la refaire genre "Karaté Kid". Car finalement, ce film datant de 1992, et réaliser par Aaron Norris, plus jeune frère de Chuck, nous conte l'histoire d'un jeune garçon, asthmatique qui n'a qu'une passion. Chuck Norris. Mais souffre douleur de ces camarades, il ne trouve pas de place dans les quelques écoles de karaté du coin. C'est finalement son professeur d'histoire qui va le présenter a son oncle, ancien maître d'art martiaux, qui va tenter de lui donner l'essentiel pour apprendre non seulement a dompter son handicape, mais aussi sa capacité a devenir un futur concurrent d'une compétition locale ou la magie fera peut-être son effet de rencontrer son idole et gagner le respect de ses camarades. Evidemment, le film communique sur l'acteur, que l'on ne verra que dans quelques scènes. Un film qui bien sur arrivait trop tard pour profiter d'un relent d'art martiaux au cinéma, surtout sur une cible qui commençait a ce tourner plus vers un cinéma hongkongais, plus accessible.
Il n'en sera pas moins que la com fonctionnera, permettant au film d'engendrer une place honorable au box office, non sans avoir quand même ramasser des critiques assez négatives.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire