Dans le grenier, des films documentaires poil à gratter.
Si vous avez besoin d'un cours de rattrapage sur ce que représente Wal Mart aux USA, alors ce film est fait pour vous. Un film réaliser en 2005 par Robert Greenwald, un amateur des documentaires qui montre ce qu'il ne faut pas montrer. Et pour ce qui est de l'enseigne ciblé dans ce documentaire, le réalisateur va carrément aller progressivement d'une convention avec toutes les paillettes et les strass, jusqu'en bas de l'échelle pour montré la réalité commerciale et politique de la plus importante enseigne de grande distribution américaine. Des méthodes de management discutables, pousser le salarié à être un moins que rien pour qu'il ne reste pas, sous qualification des employées souvent exploiter de par leurs niveaux sociales peu élevé, méthodes discriminatoires, mise en concurrence, protection sociale au minimum, oeuvrant parfois à la limite de la légalité sur les droits des salariés, (la dernière affaire en ce moment est celle qui concerne des caissons de dons alimentaires mis à disposition des clients, qui sont en fait destiner aux salariés pour leurs donner une aide alimentaire, vu qu'ils sont généralement payé au raz des pâquerettes, et que certaines femmes travaillant chez Wal Mart sont mère célibataire, ou soutient de famille). Un plaidoyer qui n'a pas fait plaisir aux dirigeants de l'enseigne, mais à été une confirmation de ce qu'un certains nombre d'américains savent déjà à propos de cette enseigne, mais continuant à y faire leurs courses.
Directed by | Robert Greenwald |
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Produced by | Jim Gilliam |
Distributed by | Brave New Films Disinfo |
Release dates
| November 4, 2005 (USA) |
Running time
| 99 minutes |
Language | English |
Budget | $1.5 million |
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