Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

vendredi 17 juillet 2015

LES CONDAMNES (2007)


Dans le grenier, des films d'inspirations, comme on en fait pas mal. 


"Les Condamnés", ou "The Condemned" dans son titre original, est un film américain datant de 2007, avec une star, connu uniquement outre atlantique, Steve Austin (rien à voir avec le personnage de la série jouer par Lee Major), ou connu aussi sous le nom de Stone Cold Steve Austin, que les avertis de la ligue de catch américain connaissent certainement. Ce film réaliser par Scott Wiper, reprend le concept de la chasse à l'homme, dans un scénario qui ne manque pas de rappeler certains films. L'histoire de Jack Conrad, agent infiltré de la CIA, que l'agence semble avoir perdu, alors qu'il est prisonnier en Amérique du sud. Mais il est acheté par un milliardaire, pour l'intégrer dans un jeu de télé réalité, qui n'est autre qu'un jeu de la mort, ou tous les candidats ont 30 heures pour trouver la sortie, et ou bien sur, tous les coups sont permis. Notre agent ce retrouve alors parmi les criminels de la pure espèces, non sans être reconnu à la télévision par l'un de ses patrons, qui va tenter tant bien que mal, de retrouvé l'île ou ce situe ce jeu, pour récupérer son agent avant qu'il ne soit trop tard. Mais son patron n'est pas le seul à le voir, puisque ses amis, sa famille, aussi.....

Un film qui bien évidement reste violent, d'ou une exploitation aux USA délicate, avec un PG13. Raison d'un exploitation qui finalement n'ira pas plus loin, et sortira directement en DVD en Europe. Mais ce film aura permis à l'acteur de ce faire remarquer par Stallone, qui l'intégrera dans son Expendables, quelques temps plus tard. Un film à la réalisation honorable, avec des jeux d'acteur approximatif, à l'exception de Viny Jones, toujours aussi inquiétant dans ses rôles.


Directed byScott Wiper
Produced byJoel Simon
Screenplay byScott Wiper
Rob Hedden
Story byScott Wiper
Rob Hedden
Andrew Hedden
StarringSteve Austin
Vinnie Jones
Robert Mammone
Madeleine West
Emelia Burns
Rick Hoffman
Music byGraeme Revell
CinematographyRoss Emery
Edited byDerek Brechin
Production
company
WWE Films
(Condemned Productions, Inc.)
Colossal Entertainment
New Wave Entertainment
Distributed byLions Gate Entertainment
Release dates
  • April 27, 2007
Running time
113 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Box office$8,642,858



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire