Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

vendredi 17 février 2017

CAPTAIN KRONOS : VAMPIRE HUNTER (1974)

Dans le grenier, des films qu'on croient être des nanars mais qui sont pourtant d'un grand âge.

"Captain Kronos ; Vampire Hunter" possède déjà un titre a presque lui donné la palme d'un titre digne d'une série B. Mais en réalité, ce film de 1974 n'est autre qu'une relique d'un âge révolue. l'ère de la "Hammer".
La compagnie britannique légendaire "The Hammer" offrait ici l'une de ses dernières oeuvres avant de finir dans les limbes des tribulations financières qui lui seront fatale. Si les années 50 et 60 ont été son époque la plus faste, depuis sa création en 1934, la "Hammer" n'arrivait plus a se renouveler autrement que par des productions moyennes et parfois mal réalisée, qui eurent ce désavantage d'enfoncer encore plus la firme britannique. Ici, ce film ne fait évidemment pas forcément honneur à la firme, même si certains le considèrent comme le dernier grand film de son ère. Une histoire qui se déroule dans un petit royaume, ou un notable est obligé de faire appel a un ancien compagnon de guerre, le Capitaine Kronos, pour l'aidé a chassé un mal qui décime ses villageois. Nous sommes au 19ème siècle, et l'époque laissent encore traîné des craintes envers des mythes et légendes sur des pouvoirs, des magies, comme aussi des vampires. Ce film réalisé par Brian Clément devait être le premier d'une nouvelle série que la Hammer voulait développé, afin d'espérer relancé son label dans un marché devenu de plus en plus concurrentielle, surtout avec l'invasion de productions américaines dans le même genre. Le personnage principale, ce fameux Captain Kronos, était interprété par Horst Janson, un acteur allemand abonné aux seconds rôles de certaines productions britanniques comme américaines, et qui espérait pouvoir lui aussi donner un nouveau tournant a sa carrière. Mais le film fut un échec commercial, et les déboires financiers de la compagnie mettront un terme au projet de série, qui laisseront finalement ce film, le seul et unique exemplaire de ce qui devait être l'espoir d'une renaissance.
Directed byBrian Clemens
Produced byAlbert Fennell
Brian Clemens
Written byBrian Clemens
StarringHorst Janson
John Carson
Caroline Munro
John Cater
Music byLaurie Johnson
CinematographyIan Wilson
Edited byJames Needs
Production
company
Distributed byBruton Films (UK) Paramount Pictures (US)
Release date
7 April 1974 (UK)
Running time
91 min.
CountryUnited Kingdom
LanguageEnglish
Budget₤160,000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire