Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

vendredi 10 février 2017

SPACED INVADERS (1990)

Dans le grenier, des films d'un genre mixant comédie et SF.


"Spaced Invaders" est peut être le genre de film dont le "Paul" de 2011, réalisé par Greg Mottola est le dernier tenant. Mixé une histoire d'extra terrestre sur ton de comédie, ce qui se faisait déjà à la télévision depuis très longtemps (comme Robin Williams avec Mork et Mindy de 1978 à 1982). "Space Invaders" qui sera traduit dans le titre en France par "Marrrrtiens", était réalisé par Patrick Read Johnson, et racontait l'histoire d'extras terrestres qui, après avoir capté un signal radio sur l'émission d'Orson Wells, "la Guerre des Mondes", vont croire a l'invasion de la Terre. Mais faute d'invasion, nos extras terrestre haut comme trois pommes, vont devoir affronté le monde des humains qui petit à petit vont leur paraître bien différent de ce qu'ils croyaient, et vont même sympathisé avec quelques humains pour les aidés a retrouver leurs vaisseaux. Mais dans leurs hasardeux débarquement, ils ont prévenu leur supérieur, qui débarque avec une armada pour anéantir la Terre.
Le tous sur un ensemble évidemment comique, puisque nos extra terrestres, vont être tout aussi gaffeurs que totalement pas crédible a pouvoir faire la guerre. Mais même si le concept possède un potentiel non négligeable, le film sera néanmoins réalisé avec les moyens du bord, qui suffiront quand même a en faire un succès. Triplant son budget initial, le film s'offrira même un clin d'oeil à Rencontre du Troisième Type, et sera distribuer à l'international sans grande difficulté. Puis le film va finir par tombé dans l'oublis, et disparaître. Rare seront les éditions vidéo, même si le film sera ré édité en DVD. Un film rare, difficile a trouvé et qui reste pour les amateurs un bon souvenir, même si aujourd'hui le film a quelque peu mal vieillit.
Directed byPatrick Read Johnson
Produced byLuigi Cingolani
Written byPatrick Read Johnson
Scott Lawrence Alexander
Starring
Music byDavid Russo
CinematographyJames L. Carter
Edited bySeth Gaven
Daniel Gross
Production
company
Distributed byBuena Vista Pictures
Release date
  • April 27, 1990
Running time
100 minutes
LanguageEnglish
Budget$5 million (estimated)
Box office$15.4 million

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire