Dans le grenier, des films qu'on c'était dit qu'on arrêtait.
Len Wiseman avait sentis le bon filon en lançant Underworld, qui comme il l'avait affirmé, était prévu pour une trilogie (façon politiquement correcte de dire qu'on créait une franchise). Le troisième volet, qui était une préquel, laissa le public mitigé sur quoi pensé de cette préquel, du fait que l'héroine principale interpréter par Kate Beckinsale, fut relayé au second plan pour laisser d'autres personnages s'épanouir dans une tentative de remonter le temps aux origines du fameux conflit entre les deux clans. Mais vu le succès mitigé du troisième volet, les producteurs décidèrent de faire revenir Beckinsale, dans une quatrième volet datant de 2012, mais dont Wiseman laissera la réalisation à Måns Mårlind et Björn Stein. Résultat, pas mieux. L'histoire de Selene, que nous retrouvons 12 ans après sa victoire contre les Lycans et la traîtrise de son propre camps, les vampires. Mais elle à été capturée par des hommes de le compagnie Antigen, après que le monde est finalement apprit l'existence des deux espèces. Le docteur Jacob Lane qui veux trouver l'antidote qui modifiera le gènes des derniers Lycans et Vampires encore vivants, va tenté de trouver sur Selene, la solution de son antidote, alors que celle_ci est en cryogénisation depuis prêt de 12 ans. Selene ce réveille alors, et réussie à s'échapper, non sans rencontrer un autre vampire qui va lui rendre compte de la situation dramatique. Selene va alors ce mettre à l'ouvrage non sans découvrir que les ambitions de ce président d'Antigen est loin d'être la simple disparition des deux clans. Le film recevra de très moyennes critiques, du fait que la production est beaucoup plus commerciale, trop puéril dans son scénario, et jonglant aussi sur la tendance du moment avec sa version 3D. Il n'en restera pas moins que le film sera rentable à l'exploitation internationale, et d'être l'un des premiers a utiliser les nouvelles caméras Red Epic de la société Red Digital Cinema Camera Company, qui ouvrait le marché des caméras de tournage spécifiquement élaborée pour tourner directement en 3D (a défaut d'autres films qui sont étalonné en 3D sur un support 2D en post prod).
Directed by | Måns Mårlind Björn Stein |
---|---|
Produced by | Tom Rosenberg Gary Lucchesi Len Wiseman Richard Wright |
Screenplay by | Len Wiseman John Hlavin J. Michael Straczynski Allison Burnett |
Story by | Len Wiseman John Hlavin |
Based on | Characters by Kevin Grevioux Len Wiseman Danny McBride |
Starring | Kate Beckinsale Stephen Rea Michael Ealy Theo James India Eisley Charles Dance |
Music by | Paul Haslinger |
Cinematography | Scott Kevan |
Edited by | John Smith |
Production
company | |
Distributed by | Sony Pictures Releasing |
Release dates
|
|
Running time
| 88 minutes |
Country | United States |
Language | English |
Budget | $70 million |
Box office | $160,112,671 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire