Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

dimanche 14 juin 2015

SHARK NIGHT 3D (2011)


Dans le grenier, des films sur le retour. 

Souvenons nous de tous ces dérivés qui s'inspirèrent de ce que " Les Dents de la Mers" avait ouvert comme voie a toutes sortes de dérivés. La franchise elle même, eu le droit à sa version "3D" dans un procédé qui était en fait du simple relief binoculaire. Mais évidement, on ne pouvait penser 3D, avec les procédés digitaux, sans penser refaire un coup de trouille avec des requins. Voici donc, Shark Night 3D, datant de 2011 et réaliser par David R Ellis. Un film qui fut un projet purement motivé par la nécessité du marché d'être en demande de film 3D, du fait du grand boum du digital dans les salles de cinéma. Raison pour laquelle, on a commencer à voir de plus en plus de films qui furent finalement re étalonner en 3D (souvenons nous de l'horrible Alice de Burton ou le Choc des Titans a en foutre mal au crâne, qui furent re étalonner en Inde avec un résultat qui était catastrophique), avant de commencer a tourner avec différents modèles de caméra 3D, histoire de permettre la promo de certaines marques sur le meilleur qualité prix. Ce film, donc, fut tourner pour la 3D, avec un scénario qui nous contait les mésaventures d'un groupe de jeunes qui passait leurs vacances sur une île d'un lac salé de Louisiane, ou par accident, l'un d'entre eux chute en faisant du ski nautique, et est récupérer avec un bras en moins, la troupe s'atèle donc a rejoindre la terre ferme pour aller chercher du secours, mais apparemment, il semble que quelqu'un joue avec une espèce de requin particulièrement vorace, pour tuer un par un les jeunes de la bande.
Bref, une histoire à rallonge, qui bien évidement sera très vite assassinée par la critique, déjà en partie un peu contre la 3D et qui ne manque pas de tirer à boulets rouges sur tous les films qui exploite malencontreusement le filon. Cela n'empêchera pas le film d'être rentabiliser mais résume à lui seul, non seulement le cinéma opportuniste, mais aussi le manque d'originalité sur un thème déjà mainte fois exploité.


Directed byDavid R. Ellis
Produced byChris Briggs
Mike Fleiss
Lynette Howell
Written byWill Hayes
Jesse Studenberg
StarringSara Paxton
Dustin Milligan
Chris Carmack
Katharine McPhee
Donal Logue
Joshua Leonard
Joel David Moore
Music byGraeme Revell
CinematographyGary Capo
Edited byDennis Virkler
Production
company
Distributed byRogue
Release dates
  • September 2, 2011
Running time
90 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Budget$25 million
Box office$40,136,479



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire