Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

dimanche 7 juin 2015

AMERICAN CYBORG (1994)

Dans le grenier, la génération "vidéo" seconde zone.


L'ère des films de série B fut déjà morte qu'avait déjà prit la succession ces films dont la vocation n'étaient pas d'aller dans les salles de cinéma, mais directement sur le marché de la vidéo. Et voici l'une de ces innombrables productions, très inspirées de vouloir nous la jouer SF dans nos magnétoscopes, Réalisé par Boaz Davidson et datant de 1994, on a l'impression d'un repiquage assumé d'à la fois "2019 Après la Chute de New York", et de "Terminator", avec un gros zeste de "Cyborg", le film avec JCVD. L'histoire d'un guerrier qui va devoir trouver la dernière femme féconde dans un monde détruit et sous domination de cyborgs qui ont finit par être les maîtres du monde, en exterminant la race humaine, dont les derniers survivants sont finalement retourner à l'âge sauvage. Une réalisation à l'emporte pièce, des acteurs pas vraiment acteurs, et des lieux de tournage dont on à un semblant de déjà vu. Un film comme il va y en avoir un gros paquet dans les années 90, afin d'alimenter un marché de la vidéo toujours plus gourmand, avant que le DVD ne soit tout aussi demandeur de ce genre de cinéma de seconde zone. Si les série B des années 70 et 80 était encore vouée a avoir quelques petites chances d'êtres exploiter dans quelques cinémas, ces films comme American Cyborg amorceront un nouveau marché qui aujourd'hui, est devenu le même que celui de la VOD, ou l'on produit des films non plus pour les cinémas, mais pour aller directement dans le salon du particulier, qui n'est plus un spectateur cinématographique, mais un consommateur de sous produit filmique. Cette production est aussi symbolique de la fin d'une époque pour une maison de production qui a signé ici l'une de ses dernières productions. La fameuse Cannon. Cannon, qui n'était déjà plus qu'un fantôme, sous la direction unique de Menahem Golan, avant sa faillite.  



Directed byBoaz Davidson
Produced byAmnon GlobusYoram GlobusMenahem Golan,Marcos Szwarcfiter
Written byBill Crounse(screenplay), Boaz Davidson(story),Brent V. Friedman(screenplay),Christopher Pearce(story),Don Pequignot(screenplay)
StarringJoe Lara
Nicole Hansen
John Saint Ryan
Uri Gavriel
Music byBlake Leyh
CinematographyAvraham Karpick
Edited byAlain Jakubowicz
Production
company
Distributed byGlobal Pictures
Release dates
  • January 7, 1994
Running time
94 mins
CountryUnited States
LanguageEnglish
BudgetUS$
Box office$447,784

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire