Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

lundi 7 juillet 2025

A REAL PAIN (2024)

 




A REAL PAIN est un film américain réalisé par Jesse Eisenberg, datant de 2024 avec Jesse lui même et Kieran Culkin.
L'Histoire de deux cousins, David et Benji qui décide de partir faire un circuit en Pologne, et surtout pour aller voir la maison de leur grand mère, récemment décédée, et pour qui ils avaient une admiration, du fait qu'elle avait réchappée au camp de la mort. Une façon aussi pour eux de se reconnecté du fait d'avoir prit des chemins totalement différent.
Un film initiatique pour deux personnes qui veulent se reconnecter l'un à l'autre mais aussi avec leurs origines juives polonaises. Si le film traine un peu, Eisenberg a surtout eu le nez de prendre avec lui Kieran Culkin, le frère de l'autre, remarqué dans la série Succession, et qui raflera le Golden Globe pour ce film ou il est en effet touchant, exceptionnel et s'impose sans doute comme un acteur qui va  brillé beaucoup plus que son frère au niveau carrière dans les prochaines années. Eisenberg jouera aussi sur le fait de ne pas trop mettre en évidence une certaines formes résiduelles d'antisémitisme polonais, si ce n'est dans la scène a double lecture lorsque justement ils se retrouvent devant cette maison et ou un voisin leur demande de retirer les deux pierres (tradition juive lors de la disparition d'un être cher) sachant pourtant bien que c'est un tradition juive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire