Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

mardi 29 juillet 2025

DESTINATION FINALE : BLOODLINES (2025)

 

DESTINATION FINALE : BLOODLINES est un film américain réalisé par Zach Lipovsky et Adam Stein datant de 2025 avec Kaitlyn Santa Juana, Teo Briones, Richard Harmon, Owen Patrick Joyner, Anna Lore, Brec Bassinger, et Tony Todd.


L'Histoire de Stefani qui depuis quelques temps n'arrive pas à dormir suite au même cauchemar. Mais dans ce cauchemar, elle y voit sa grand mère. Curieuse, elle revient dans le cocon familiale ou elle va tout faire pour retrouver sa grand mère, devenue quelque peu persona non grata dans sa propre famille. La raison ? Ce qui justement est relaté dans le cauchemar. La mort. Sa grand mère a pu sauver des tonnes de gens par le passer lors d'une catastrophe évité. Mais elle a déjouer la mort. Et la mort ne s'avoue pas vaincu. Et la famille de Stefani est désormais exposer à un cycle immuable.


Retour de la franchise des années 2000 qui avait eu son petit succès au cours de 5 films qui firent cette pirouette de toujours trouver des liens d'une histoire à une autre. Bloodlines est dans cette esprit puisque l'on revient à la source. Mais évidemment, ce 6ème film tente de séduire un nouveau public jeune dans son concept pour espérer relancer la franchise. Mais le problème c'est que la logique scénaristique ne laisse pas de surprise puisque dans la série on retrouve en général la même ligne conductrice. Le film tirera quand même son épingle du jeu avec un parcours en salle plutôt honorable qui ne laisse aucun doute qu'on ne va pas s'arrêter là. A noter que ce sera la dernière apparition de l'acteur Tony Todd qui reprenait ici son rôle ou déjà en 2024 il tirait sa révérence se sachant condamné par la maladie.


Bande Annonce : https://youtu.be/UWMzKXsY9A4?si=JAXunIqiNZl0ewfe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire