Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

lundi 7 juillet 2025

DEMON CITY (2025)

 




DEMON CITY est un film japonais réalisé par Seiji Tanaka, datant de 2025, avec Seiji Tanaka et Tôma Ikuta
L'Histoire de Sakata, tueur professionnel, qui décide de raccrocher. Mais le soir de sa dernière mission, des hommes en masque ont pénétrés chez lui et vont tuer sa femme et sa fille, avant de lui tirer une balle dans la tête. Mais ce n'est pas sans compte sur sa résistance lorsque trois ans plus tard, Sakata, accuser d'avoir tuer sa propre famille et tenter de se suicider, sort de prison, mais en état végétatif. Mais c'est sans compte sur sa soif de vengeance....
Film japonais dans une tradition digne de ce que le cinéma japonais peut offrir en général. De bon facture, il n'en reste pas moins une sensation de déjà vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire