Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

lundi 7 juillet 2025

PREDATOR - KILLER OF KILLERS (2025)

 




PREDATOR : KILLER OF KILLERS est un film d'animation américain réalisé par Dan Trachtenberg, datant de 2025, sorti en exclusivité sur Hulu
A travers trois époques, Viking, Samouraï et seconde guerre mondiale, trois chasseurs prédateurs venue d'une autre planète vont affronter ce qu'ils estiment être des proies dignes de ce nom.
Retour dans la franchise Predator, qui après un Prey plutôt réussit, le réalisateur c'est vu confié la création de ce film d'animation qui nous compte trois confrontations dans des âges différents, et nous montre aussi cette fois, un aperçu de la planète de ces chasseurs popularisé par une multitude de films dont les plus notable restent le premier avec Schwarzenegger et le second avec Dany Glover. Si en effet, Prey était assez efficace, ici le réalisateur perd quand même l'essentiel et fait passer les prédateurs pour de personnage de second plans, oubliant par défaut la nature même de ce que représente, justement dans les deux premiers films, c'est à dire notre antagonisme a ne pas s'estimer les plus fort, les plus vertueux, les plus dominateur en soit. Chose que les versus "Alien" avait totalement gommé. Si en revanche l'animation est superbe, l'histoire en elle même reste trop évidente tant on devine rapidement l'issue. Reste a attendre le second long métrage prévu cette année, avec "Badlands" toujours réalisé par Trachtenberg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire