LE MONDE APRES NOUS est un film américain réalisé par Sam Esmail, datant de 2023, avec Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha'la et Kevin Bacon.
L'Histoire d'un couple de New Yorkais, dont la femme décide d'aller passer quelques jours dans une maison louer en bord de mer, non loin quand même de la grosse pomme. Mais petit à petit des événements commencent a intrigué la mère qui par son instinct, pense qu'il se passe quelque chose d'important ! Mais un soir, un père et sa fille débarquent. C'est le propriétaire de la maison qui avec sa fille, ont décidé de revenir du fait de problème apparemment sérieux à Manhattan. Mais les choses ne vont pas s'améliorer, d'autant plus que précédemment, le couple et leurs enfants ont assister à l'échouage d'un gros bateau sur la plage. Plus de ligne, plus d'internet, oui, il se passe bien quelque chose. D'autant plus que le père et propriétaire des lieux semble en savoir plus que ce qu'il ne veut en dire.
Peut être l'un des films qui va figurer dans les top 10 des youtubeurs cinéphiles. Car oui, on retrouve cette patte significative du réalisateur de la série "The Wire". Esthétique, très belle photo, jeu de caméra qui ferait presque jalouser Fincher ou Zemeckis pour ce presque huit clot ou l'on ne voit pas passer les 2h20. Mais surtout une adaptation libre du roman de Rumaan Alam dans laquelle chaque personnage sont brillamment interprétés par des acteurs qui savent maîtriser leurs personnages. Roberts, Hawks, Ali même la petite apparition de Bacon, sont magistrales car résument en quelques caractères l'individualité et le déni, le doute et la remise en question d'acquit, la confrontation face à un réel qui pourtant donnent suffisamment de signe qu'il y a bel et bien un gros gros problème. Intéressant de voir comment des personnages vivent en réalité à côté de la plaque, dans leurs petits mondes, et se refusent à des évidences qui pour certains, les dépasses. Et ce final.... un final qui sans spolier, se résume à l'évidence que l'espèce humaine est belle et bien condamnée dans sa grande majorité dés que le monde s'effondre. Et le détail qui peut alimenter bien des légendes, c'est que le film est co produit par Higher Ground Productions, qui n'est autre que la société de production cinéma de Barack Obama. Julia Roberts est également coproductrice du film.
Bande Annonce : https://youtu.be/cMVBi_e8o-Y?si=yCyTocc1DD8q9jV3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire