Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

lundi 7 juillet 2025

NOVOCAINE (2025)

 




NOVOCAINE est un film américain réalisé par Dan Berk and Robert Olsen datant de 2025 avec Jack Quaid, Amber Midthunder, Ray Nicholson, Betty Gabriel, Matt Walsh, et Jacob Batalon.
L'Histoire de Nathan, assistant directeur d'une petite banque, dans laquelle Nathan est assez introverti. Il va pourtant se rapprocher de Sherry, une des caissières. Mais alors qu'il commence une relation, sa banque est victime d'un hold up violent et Sherry est prise en otage. Nathan tente alors de la retrouver, non sans se mettre à l'épreuve lui même avec son handicape. Car Nathan est atteint d'insensibilité congénitale à la douleur avec anhidrose, et du coup la moindre blessure, brulure, coup, il ne ressent rien.
Idée originale avec un Jack Quaid qui a tout de son père, c'est à dire un excellent acteur qui arrive a nous convaincre, contrairement au scénario qui pêche un peu. Bon film divertissant même si l'on croit voir un mélange de Tarantino et de Michael Mann, en nettement moins bien mais non sans se défendre quand même dans l'action et le rythme d'un montage efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire