Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

lundi 7 juillet 2025

MICKEY 17 (2025)

 




MICKEY 17 est un film américano sud coréen réalisé par Bong Joon Ho, datant de 2025 avec Robert Pattinson, Naomi Ackie, Steven Yeun, Toni Collette, et Mark Ruffalo.
L'Histoire en 2050 de Mickey, qui, pour échapper a ses échecs sur Terre, signe un engagement pour un voyage vers une nouvelle planète a coloniser. Sauf qu'apparemment il n'a pas lu touts les documents, qui le désigne comme "remplaçable". C'est à dire un membre d'équipage qui sera utiliser pour réparer, tester, expérimenter, jusqu'à la mort. Car en réalité Mickey va être à chaque fois cloner et sa mémoire réimplanter. Sauf qu'un jour, alors déjà sur la planète, là ou on le croyait mort, Mickey 17 est en fait sauvé par une créature et son clan. Du coup, en revenant à la base, il se retrouve face a lui même, le Mickey 18.
Film de SF adapté du roman d'Edward Ashton, le réalisateur arrive a maitriser superbement le sujet, dans une ambiance propre et une prestation impeccable de Pattinson. Sauf que le public croyait a un film purement SF alors que le film est une pantalonnade sur une critique de science et du libéralisme. Au point de construire un statut de "sacrifiable" en jouant les apprentis sorciers pour le compte des ambitions d'un politicien raté et profondément débile. Un film qui finalement n'est peut être pas à la porter de tout le monde, tant le réalisateur coréen y met aussi un ton léger qui frise la comédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire