Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

mercredi 9 juillet 2025

DRAGONSLAYER (1981)

 

DRAGONSLAYER est un film américain réalisé par Matthew Robbins, datant de 1981, avec Peter MacNicol, Ralph Richardson, John Hallam, et Caitlin Clarke.

L'Histoire d'un jeune apprenti sorcier, Galen, qui va devoir remplacer son maître, tuer accidentellement, pour aider Valerian et ses compagnons, a se débarrasser d'un vieux dragon à qui le roi de ce royaume, donne des jeunes filles en sacrifice pour contenter la bête. 

Un film revu récemment et qui est à l'image de ces films traditionnels d'héroic fantasy, comme on les faisaient dans les années 80. Collaboration de Disney avec la Paramount, le film bénéficiera pourtant des dernières techniques d'effets spéciaux de la ILM, avec Phil Tippet à sa tête. Mais même avec de très beaux décors naturels, une photo soignée, et un dragon qui pour l'époque était plutôt réussit, le film souffre d'une lenteur narrative qui finira par décourager les spectateurs de l'époque, et fera de ce "Dragon du Lac de Feu" dans son titre français, un échec commercial retentissant avec un budget quand même non négligeable de 18 millions de dollars. Le film connaîtra une seconde jeunesse par la vidéo mais finalement ne marquera pas plus que cela les esprits.

Bande Annonce : https://youtu.be/vWVJr7JbJZc?si=q1Db593iCpQwEg6W

Le film (V.O.) : https://youtu.be/YMSyais7qho?si=tWY4_VY3_CEcnDeZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire