Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

jeudi 10 juillet 2025

BALLERINA (2023)



 
BALLERINA
 est un film sud coréen réalisé par Lee Chung-hyun, datant de 2023, avec Jeon Jong-seo, Kim Ji-hoon et Park Yu-rim.

L'Histoire d'une jeune femme au compétence particulière, qui découvre la mort de celle qui était sa seule amie et qui lui redonnait peu à peu goût à la vie, elle dont le destin de ballerine à été définitivement cassé par une fracture lors d'un spectacle. Elle décide de trouver son meurtrier non sans s'attaquer à un milieu de la pègre locale.
Film comme on aime en voir de temps en temps. Une sorte de conte moderne, froid, brutal, mais esthétiquement jouissif, avec une mise en scène époustouflante. Oui, décidément ce cinéma coréen prend du galon chaque année en nous faisant des propositions qui offrent de la diversité qui manque cruellement au cinéma occidentale. Ou tout du moins offrir des codes différents, osés, innovants, sur des histoires toutes aussi rocambolesques mais offert dans un écrin narratif couramment jubilatoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire