Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

mercredi 9 juillet 2025

DREAM SCENARIO (2024)

 




DREAM SCENARIO est un film américain réalisé par Kristoffer Borgli datant de 2024 avec Nicolas Cage et Julianne Nicholson.
L'Histoire de Paul, qui du jour au lendemain va susciter les curiosités et les questionnements sur le fait qu'il apparaît dans les rêves de pas mal de gens. Phénomène au départ cocasse mais qui va commencer à être problématique, lorsque ces personnes verront leurs rêves se transformer en cauchemars, avec un Paul assassin, violeur et torturant ses victimes.
Un scénario cousu main pour Nicolas Cage qui depuis quelques années maintenant revient réellement sur le devant de la scène avec des films parfois atypique. Et ici, c'est une histoire qui va viré au cauchemar pour son personnage, tant les personnes n'arriveront plus a faire le distinguo entre leurs cauchemars et la réalité, ou Paul ne ferait pas de mal à une mouche. Un film qui dans son fond, traite en effet de l'infantilisation qui pousse à l'immaturité au point de faire perdre tout sens des réalités par rapport à la fiction des rêves et du reel. Et de fait, rejoint quelque peu la manipulation de masse, lorsque celle ci est exposer à une peur qui pourtant, n'est pas réelle, mais est suffisante pour juger, condamner, conspuer un homme qui n'a rien fait. Excellente réalisation pour ce petit film passer un peu inaperçu, mais qui recevra pourtant de très bonnes critiques tant professionnelles que publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire