Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

dimanche 14 janvier 2018

BEYOND SKYLINE (2017)

Dans le grenier, des films en suite mais pas au niveau.


"Beyond Skyline" est sans doute la suite la plus raté de l'année 2017. Pourtant, son aîné, le "Skyline" de 2010, avait plus ou moins marché lors de son exploitation en salle, faisant même la surprise pour ses producteurs, qui purent se frotter les mains du fait d'un rapport budget, recette des plus juteux. A tel point qu'évidemment, une suite fut très vite envisagé. Mais elle se fera attendre du fait que le projet ne verra le jour qu'en 2016, après avoir lancer le projet en 2014. Si le film bénéficie d'un plus gros budget que son aîné, les scénaristes, eux, ont oublié de rester un peu crédible deux minutes. L'histoire nous fait suivre la survie de plusieurs personnages lors de la même invasion que l'on voit dans le premier film, et vont devoir affronter les extraterrestre tant sur Terre que dans leurs vaisseaux. Sur le papier, ça pouvait éventuellement fonctionner. Mais en réalité, le film est bourré d'incohérences, de dysfonctionnements narratifs, et semble vraiment avoir échapper a tout entendement. Malgré une promo assez porteuse, les professionnels de l'exploitation ont tout de suite compris que le film ne fonctionnerait pas. Que si l'on cherche à en mettre plein la vu, on en oublis de respecter l'intelligence du spectateur. Du coup, le film sera présenté tant bien que mal à certains festivals, pour finalement sortir en nombre très limité en salles, avant de finir en VOD. Un exemple très significatif de ce qui peut nous amener a nous poser la question, "mais ou est ce qu'ils ont merdé", du fait d'être quasiment la même équipe qui a mis en chantier ce deuxième opus.

TRAILER

V.O.
NO FILM FOR NOW

Directed byLiam O'Donnell
Produced by
Written byLiam O'Donnell
Based onCharacters created by Joshua Cordes
Liam O'Donnell
Starring
Music byNathan Whitehead
CinematographyChristopher Probst
Production
company
Hydraulx
North Hollywood Films
Infinite Frameworks Studios
Mothership Pictures
Distributed byVertical Entertainment
Release date
December 15, 2017
Running time
105 minutes
CountryUnited States
LanguageEnglish
Budget$15 million
Box office$992,18

2 commentaires:

  1. Merci !!! Personèlement j'ai bien aimé lé premier même si on restai sur sa gain. Il était temps qu'il fasse une suite pour moi ils ont merdés au milieux du film, c'est mon point de vue . ☺👍💀

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Pas gain mais fain désolé ☺💀

    RépondreSupprimer