Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

dimanche 19 juillet 2015

LE CLONE (1998)


Dans le grenier, il y a des films d'avant la rupture définitive. 


Non pas pour la qualité scénaristique ou le talent du réalisateur, mais plutôt pour les deux protagonistes que l'on est pas prêt de revoir ensemble. Nous sommes en 1998, et c'est Fabio Conversi qui va mettre en scène Elie et Dieudonné au cinéma, alors que les deux comiques sont en pleine gloire.  L'histoire, c'est celle d'un homme trop timide et trop réservé, qui va finalement créer son double virtuel, en plus expressif, plus expansif. Mais ce clone virtuel se sent trop à l'étroit dans les ordinateurs de son créateur et réussit a prendre possession du corps d'un balayeur. Là, va commencer les ennuis. Evidemment, on pouvait s'attendre a quelques choses de plus percutant pour le duo. Mais déjà, au moment du tournage, certaines dissensions commencent a ce faire sentir entre Dieudonné et Seymoun, comme s'il y avait déjà de l'orage dans l'air de par l'orientation que commençait a prendre Dieudonné. A tels point que l'on ressent le manque de motivation et de conviction des deux acteurs dans ce film qui pourtant était attendu comme LE film des deux comiques, comme en général la recette est souvent très attendu de la part du public lorsque des comiques de télés et de boulevards font du cinéma. Mais très vite, la critique va assassiné le film, et le public seront les fossoyeurs de son espérance de vie dans les salles, ou déjà les directeurs de cinéma jugèrent le film comme une merde. Un film qui peu en effet être le mauvais testament du divorce d'un des duos les plus marquant de la décennie 90, qui finira par ce séparé définitivement avant même la sortie en salle, rendant évidemment la promo difficile et délicate du fait de la discorde naissante. Du coup, le film sera définitivement oublié, et volontairement caché, sans jamais avoir été diffuser par la télévision, depuis 2004 date à laquelle Dieudonné se verra finalement interdire de télé.



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