Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

samedi 28 avril 2018

EXTERMINATORS OF THE YEAR 3000 (1983)

Dans le grenier, des films d'un age révolu 

Petit retour dans ces films post apocalypse italien qui ont fait les joies des catalogues vidéos. Voici "Exterminators of the year 3000", datant de 1983, réalisé par Giuliano Carmineo, qui est ici une coproduction hispano italienne qui nous contait une bataille pour la survie d'un groupe de survivant d'une fin du monde lointaine, mais dont la survie dépend de l'eau, un trésor précieux qui évidemment va être source de conflit. Bien sûr, c'est du petit moyen, avec une réalisation et un mise en scène atypique de ce genre de film, qui fut relativement prolifique a son époque. Prolifique, car pouvait tout aussi bien se distribuer pour les salles de cinéma, que pour le marché de la vidéo qui commençait a exploser à l'époque. Ajoutons que ce film trouvera évidemment beaucoup d'inspirations dans "Mad Max".


TRAILER


V.O.

Directed byGiuliano Carmineo
Produced byCamillo Teti
Written by
Starring
Music byDetto Mariano
CinematographyAlejandro Ulloa
Edited by
  • Adriano Tagliavia
  • Gianfranco Amicucci
Release date
  • 1983
Running time
103 minutes
CountryItaly
Spain

1 commentaire:

  1. Je n’ai jamais entendu parler du film « Exterminators of the year 3000 ». Je n’étais pas née lorsqu’il est sorti au cinéma. J’aimerais bien le regarder pour me faire une idée des films d’époque. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer