Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

samedi 28 avril 2018

HUA MULAN (2009)

Dans le grenier, des films épiques, d'ailleurs.

Mulan n'est pas qu'un dessin animé de Disney, c'est aussi une légende. Une histoire que les principaux intéressés ont finalement adapter à l'écran en 2009, dans une super production digne de ce nom. Comme le dit son réalisateur Jingle Ma, cette adaptation n'est pas une copie du film de Disney mais une version plus imagée, plus libre pour les besoins de la narration. Production entièrement chinoise, ce film s'affichait à l'époque comme une percée majeure du cinéma chinois, bien déterminé a s'aventuré dans les marchés internationaux. Sauf que les distributeurs étrangers ne se sont pas rués dessus et le film resta cantonné a une exploitation local, en Asie.

TRAILER 

V.F.
Directed byJingle Ma
Produced byJingle Ma
Wang Tian-yun
Jeffrey Chan
Ni Ying
Li Li
Screenplay byZhang Ting
StarringZhao Wei
Yu Rongguang
Chen Kun
Hu Jun
Jaycee Chan
Nicky Lee
Vitas
Music byLee Shih Shiong
Lee Wei Song
Yi Jiayang
Cheung Ah-tung
Tan Dun
Xiao Ke
CinematographyTony Cheung
Edited byKwong Chi-leung
Production
company
Starlight International
Media Group
Beijing Galloping Horse
Film & TV Production

Hunan TV & Broadcast Intermediary Co., Ltd.
Shanghai Film Group
PKU Starlight Group
Beijing Polybona Film Publishing Co., Ltd.
Release date
  • 26 November 2009(Malaysia)
  • 27 November 2009(China)
Running time
113 minutes
CountryChina
LanguageMandarin

1 commentaire:

  1. J’adore les films chinois parce qu’ils contiennent des scènes de kung-fu extraordinaires ! Pour moi, « Mulan » est un film mémorable. J’ai toujours pensé que c’était un conte de Disney, mais maintenant, je connais son origine !

    RépondreSupprimer