Les films du grenier n'est pas un blog de critique cinématographique mais plutôt une vitrine de films connus ou méconnus, d'expériences filmiques, d'anecdotes, de mise en avant de genres issus du cinéma commercial, d'auteur, indépendant, comme des série B, série Z, de la VOD, ou d'un lointain passé. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des films, devenus cultes, ou complètement oubliés, dans la mesure de leurs disponibilités sur Youtube, ou ailleurs. Raison pour laquelle sur le nombre de post, certains n'ont plus le film disponible du fait de sa suppression du net.

samedi 27 décembre 2025

DRACULA (2025)

 

DRACULA est un film français réalisé par Luc Besson datant de 2025 avec Caleb Landry Jones, Christoph Waltz et Zoë Bleu.
L'Histoire d'un amour passionnel d'un homme qui au 17ème siècle, lors d'une bataille contre les musulmans, n'empêchera pas la mort de sa bien aimé, le poussant a renier dieu qui le condamne à la vie éternelle, non sans ne pouvoir se nourrir de sang et errer à travers le monde, convaincu de retrouver une réincarnation de sa bien aimée.
J'ai mis le temps a regarder ce film de Luc Besson car les critiques étaient plutôt mitigées voir plutôt mauvaise. Alors oui, Besson c'est fait plaisir en repompant une inspiration à la Coppola, l'assumant dans un désir de jouer plus la carte du romantisme plutôt que le film fantastique à proprement parler dans l'inconscient collectif. Mais malgré une prestation plutôt bonne de Caleb Landry Jones qui avait déjà jouer dans le précédent film du réalisateur, Christopher Waltz semble faire un minimum syndicale, autrement que les autres acteurs qui sont insignifiants, voir inexistant. Zoë Bleu, essaye de faire une proposition mais sans vraiment trouver de quoi crever l'écran, alors pourtant fille de l'actrice Rosanna Arquette, cette dernière ayant jouer dans le plus honorable succès du réalisateur, Le Grand Bleu. Honnêtement, Besson confirme qu'il ne fait que ce qu'il veut sans se soucier de ce que peuvent attendre de lui ses fans, si tenter que ceux ci n'en aient pas marre de ces caprices aux fils des ans. Quant a ce Dracula, aussi vite vu, aussi vite oublié et semble même être considéré comme l'un des films des tops 10 des pires films de l'année 2025.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire