THE FANTASTICS FOUR : FIRST STEPS est un film américain réalisé par Matt Shakman, datant de 2025 avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach, and Joseph Quinn, Julia Garner, Sarah Niles, Mark Gatiss, Natasha Lyonne, Paul Walter Hauser, et Ralph Ineson.
L'Histoire de 4 super héros au destin fulgurant, qui seront doté de pouvoir après un accident lors d'un voyage dans l'espace. Depuis, surnommés les 4 Fantastiques, ils opèrent à travers le monde pour sauver l'humanité de menaces et périples. Mais Sue, épouse de Reed, lui apprend qu'elle est enceinte, ce qui fait la joie du groupe. Mais soudain, arrive une surfeuse d'argent qui annonce que la Terre va être anéanti par son maître, Galactus. Les 4 Fantastiques décident alors d'aller vers lui pour tenter de négocier la sauvegarde de la Terre, mais ce sera en vain....
Un film qui rentre dans une nouvelle approche de la franchise Marvel en tant que relance dans son MCU qui peine a retrouver les sommets depuis la fin de la phase Avenger. Film original, plutôt bien maitrisé dans son développement artistique (on est ici non pas sur notre Terre mais une Terre alternative ce qui vient s'ajouter au concept multiverse de la franchise depuis le dernier Spiderman et Dr Strange et devant ouvrir une nouvelle perspective d'une nouvelle série de films) mais ou l'on sent des acteurs un peu sous régime minimum syndical. Au dire, c'est littéralement Vanessa Kirby qui porte le film alors que Pedro Pascal est caricatural et absent. Joseph Quinn étant littéralement sous exploiter, on se rend compte rapidement que c'est un film familiale avec une dramaturgie quasiment inexistante. Le public sera pourtant au rendez vous, non sans rapidement voir la fréquentation du film s'effondrer après 3 semaines d'exploitation. Ce qui n'entamera pas sa rentabilité et rendra le film divertissant néanmoins, sans vraiment marqué les esprits comme l'espérait Disney/Marvel avec un tel projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire